Profit et l'environnement

Titulaire d'une autorisation préfectorale d'exercice en tant qu'établissement classé sur Saint Ouen l'Aumône (95), notre entreprise exerce son activité en conformité avec les différentes directives sur l'environnement et s'oblige sans cesse à revaloriser l'image de la récupération dans le Val d'Oise.

Notre entreprise, spécialisée dans la récupération, participe activement à la défense de l’environnement. Profit contribue en effet largement au recyclage et à la revalorisation de déchets extrêmement variés : débris et gravats issus des chantiers du BTP ou encore résidus de l’industrie, y compris métaux ferreux et non-ferreux.

Pourquoi trier ?

Le recyclage contribue à la préservation des ressources naturelles telles que le bois ou le fer. La collecte sélective, parce qu’elle permet de limiter les quantités de déchets à éliminer, est un moyen efficace de maîtriser, sur le long terme, les coûts de traitement. Tout au long de la chaine de recyclage, de nombreux professionnels interviennent pour collecter, trier, conditionner et transformer les matériaux. Les établissements Profit s’inscrive dans cette vaste chaine qui sert la collectivité et participe ainsi à la protection de l’environnement à travers son activité.

Pourquoi recycler ?

L’ensemble de vos déchets sont des matériaux que l’on sait recycler. Ils peuvent servir à fabriquer de nombreux objets que nous utilisons tous les jours. L’aluminium des boîtes de conserve, les barquettes et les canettes sont, par exemple, recyclées dans la fabrication de pièces de voiture. Les bouteilles en plastique seront, quant à elles, transformées en fibres synthétique destinées au rembourrage des peluches ou en fil à tricoter.


Les métaux ferreux et non ferreux seront, pour leur part, refondus et réutilisés selon leurs types.